Qui sommes-nous
Notre mission

Kinéscio cherche à offrir des services personnalisés de haute qualité en kinésiologie et à proposer des solutions aux consommateurs en matière d’entraînement et d’adoption de saines habitudes de vie. Pour ce faire, Kinéscio se donne pour mission de susciter un intérêt pour l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie en veillant à la réussite de sa clientèle.

Pour plus de détail sur les services offerts, se référer à la section « Services de kinésiologie »

Vision de la santé

Depuis sa création en 2016, Kinéscio poursuit une vision très claire. Au terme des prochaines années, nos kinésiologues entendent être reconnus pour leurs pratiques et partenariats innovants dans le domaine de la santé. De plus, Kinéscio cherche à devenir un leader au Québec dans le domaine de la kinésiologie.

Nos valeurs

La santé et le bien-être, la sécurité, le respect des gens ainsi que l’intégrité du personnel, de nos services et de l’entreprise constituent les valeurs les plus importantes à nos yeux. Nous sommes d’avis que chaque rencontre doit être individualisée et que chaque prescription d’exercice soit adaptée à la personne devant nous.

L’individualisation d’un service de santé est la clé de votre réussite.

Équipe
Olivier Perron
Kinésiologue
Olivier, diplômé de l’Université de Montréal en kinésiologie, est un mordu de la santé et du bien-être. Il est d’avis que l’activité physique est la pilule magique qui guérit presque tout, d'où son choix de carrière. Il est doté d’une grande curiosité professionnelle, ce qui l’amène à chercher les meilleures pistes de solutions lorsqu’un obstacle se présente à lui. Une de ses principales forces est de rapidement mettre en confiance ses clients en sa présence. En effet, son écoute, son individualisation et sa capacité d’adaptation font partie de ses qualités d’intervenant en santé. Situé présentement au Nautilus Plus de Saint-Eustache, il est responsable de l’évaluation et de la prise en charge de la condition physique et des habitudes de vie d’une clientèle variée. Encore, il s’occupe d’encadrer et de supporter les clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Cela fait trois ans qu’il est dans le milieu et déjà, il a acquis de l’expérience en kinésiologie clinique, en entraînement en salle, en coaching sportif et en préparation physique. Olivier se fait un devoir de rester à jour au niveau de ses connaissances en suivant plusieurs formations continues, notamment dans le domaine de la kinésiologie clinique (contexte de réadaptation et de douleur).
Xavier-Alexandre Rioux
Kinésiologue
Xavier-Alexandre, diplômé au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal, a toujours été un véritable passionné de la santé et de l’activité physique. À son arrivé à l’Université de Montréal, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que la kinésiologie était un domaine taillé sur mesure pour lui. Son éthique de travail, sa responsabilité professionnelle, sa curiosité, ainsi que sa grande débrouillardise font de lui un professionnel de la santé compétent et à l’écoute de sa clientèle. Ayant travaillé dans différents milieux, Xavier-Alexandre a su acquérir de l’expérience en coaching sportif, en préparation physique, en entraînement en salle et en kinésiologie clinique. Xavier-Alexandre continue d’approfondir ses connaissances avec de nombreuses formations (performance, nutrition sportive et kinésiologie clinique) et il en est à sa 4ieme année d’expérience dans le milieu.
Témoignages
Témoignage de P. Charles
Dynamique, enthousiate et plus important, compétent, Olivier est un kinésiologue qui saura vous aider à atteindre vos buts. À l’écoute (qualité rare chez un homme...), il saura vous aider à fixer des objectifs réalistes et vous bâtira un plan d’entrainement qui saura respecter vos limites (physiques ou autres) et vous amènera à les dépasser. Antisportive par excellence et fana du canapé, j’avais donné comme défi à Olivier – non pas de me faire aimer le sport (mission impossible – même pour Tom Cruise !), mais au moins, à me le faire supporter. Et me voilà, un an plus tard – n’aimant toujours pas le sport (désolée Olivier !) mais m’entraînant 5 fois par semaine. J’avais entrepris ce programme pour des raisons de santé et je dois reconnaître que cela a vraiment porté fruit. Cette année à m’entraîner m’a convaincue des bienfaits de l’exercice. Une fois mes objectifs atteints, je ne continuerais pas au rythme de 5 fois par semaine (mon canapé s’ennuie trop de moi !), mais je compte quand même continuer 2-3 fois par semaine. Merci Olivier pour tes encouragements et ton support.
Témoignage de S. Blanco
Auparavant, j’étais parmi les gens qui détestaient faire de l’exercice en salle de gym. J’avais pris un surplus de poids suite à deux grossesses consécutives et un nouvel emploi qui demande une sédentarité. D’où mon besoin d’aller chercher de l’aide pour me remettre en forme et perdre le surplus de poids qui me gênait. Grâce à Olivier, j’ai appris à dépasser mes limites, à développer mes capacités physiques et mentales vers l’excellence et l’atteinte de buts que je n’aurais jamais imaginé possible d’atteindre. Par son professionnalisme, son investissement, ses connaissances et ses qualités humaines, Olivier a fait de moi une « accro » de l’exercice physique. Je suis arrivée à une meilleure version de moi-même ! Merci de ton soutien continuel et de croire en moi!
Témoignage de Y. Turner-Plourde
Quand j’ai commencé à m’entrainer avec Olivier, j’avais atteint un plateau. 60 livres en trop à ne plus savoir comment les perdre. Dès la première rencontre, c’était de la folie…comment allais-je arriver à mes fins avec ces exercices? Olivier m’a alors fait comprendre une chose : l’entrainement, c'est 10% le kinésiologue et 90% le client. Il aura beau monter n’importe quel programme, si je n’y met pas de volonté, on ira nulle part. Ce furent six mois des plus difficiles, mais ô combien payants. Rencontre après rencontre, Olivier me poussait à fond pour que j’atteigne mes objectifs : perdre 30 lbs en six mois pour le mariage de mon père. Ce jour arrivé, il fut le premier à m'envoyer un message texte pour me féliciter de mon progrès! Touchant… Plus récemment, j'ai subi une blessure…Hécatombe! En quelques instants, il a cerné le problème. On travaille actuellement à le régler, tout en gardant un œil sur les livres excédentaires. Oli n’est pas juste un coach ou un kinésiologue. C’est également devenu un ami. Pour tout ce qui touche de près ou de loin à l’exercice physique, je le recommande à quiconque!
Témoignages de Y. Girard
Que dire sur Xavier? Pour être honnête, j’avais atteint des plateaux dans mes entrainements et ces derniers étaient souvent récurrents… Xavier m’a permis de casser ces plateaux et de m’en apprendre énormément sur l’entrainement et l’alimentation. Chaque plan d’entrainement est unique, original et motivant. Son répertoire d’exercices est hallucinant! Ce que j’aime surtout chez lui est sa disponibilité. Par exemple, si durant mon entrainement j’ai une question, je n’ai qu’à envoyer un petit texto à Xavier et j’ai ma réponse rapidement. En plus d’être très courtois et disponible, il m’a toujours offert un très bon service et il a toujours pris le temps d’écouter mes objectifs et préférences en entrainement. Je n’ai pas besoin de lui souhaiter bonne chance, car je sais que sa carrière est vouée au succès. C’est certain qu’avec la qualité de ses services, il se démarquera des autres.
Témoignages de A. Dulude
Discipline et passion : ce sont les valeurs qui transcendent l'éthique de travail de Xavier-Alexandre. Pour tout amateur de santé et mieux-être, il vous transmettra des atouts pratiques et motivationnels impérissables.